Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers du grenier
21 octobre 2007

Vers un nouvel équilibre.

Je vous imagine déjà! Chouette une rubrique cantine, ça veut dire plein de bonnes choses à se mettre sous la dent ou tout du moins sous les yeux.

Effectivement c'est un peu ça  et en même temps je vous emmène dans mon prochain objectif: retrouver un équilibre alimentaire et en même temps mincir.

Je sais que cet objectif est ambitieux et que nombreux d'entre nous se s'y sont cassé le nez, mais soyons fous ! Osons !

J'ai choisi de tester le programme WW. Après recherche, c'est celui qui paraît le plus cohérent au vue de ma démarche : équilibrer l'alimentation, adieu excès en tout genre et bonjour l'activité sportive. Pour tout vous dire, je suis abonnée à une salle de sport mais qui à l'heure actuelle est très peu rentabilisée (sauf en fin de mois lorsque je vois le prélèvement passer!)

Comment ça marche:

Weight Watchers a établit un régime appelé « fléxipoints ».
Le principe repose sur l'unité points. C'est l'unité de valeur attribuée à chaque aliment, plat ou boisson en fonction de sa valeur calorique et lipidique. 
Vous disposez chaque jour d'un capital points correspondant à vos besoins énergétiques 

Calculer votre nombre de points quotidien

C'est simple en répondant en 2 minutes à ce petit questionnaire :

1. Vous êtes....
a) une femme --- 7
b)un homme --- 15

2. Quel âge avez-vous?
a) 18-20 ans --- 5
b) 21-35 --- 4
c) 36-50 --- 3
d) 51-65 --- 2
e) plus de 65 ans --- 1

3) combien pesez vous?
notez comme résultat le chiffre (ou nombre) de la dizaine correspondant à votre poids. Ex: 70 à 79 notez 7

4. combien mesurez-vous?
a)moins de 1,60 m --- 1
b) 1,60m et plus --- 2

5. votre activité quotidienne est:
a) un travail effectué presque exclusivement assis --- 0
b) le plus souvent assis mais parfois debout /avec qqs déplacements---2
c) une activité pratiquée essentiellement debout --- 4
d) un travail très physique --- 6

6. vous voulez....
a) perdre du poids --- 0
b) commencer la stabilisation de votre poids --- 4

Additionnez les résultats et vous trouvez votre nombre de points quotidien.

Alors après calcul j'ai droit à 20 points jours et Mr Chéri à 28.

J'pense que ça va pas être évident au départ de tout compter, ça va renforcer le sentiment de rationnement. Comme il paraît qu'il faut 30 jours pour prendre une bonne habitude et bien faudra être courageuse 30 jours et puis après c'est presque noël....pfff... c'est pas gagné :-)

ratatouille

Pour aider :

Bien entezndu le site officiel:

http://www.weightwatchers.fr/WWI_Controller.aspx?Page=1000382&S=9

Un blog vraiment bien fait et qui regroupe tout ce qu'il faut savoir (et même plus !).

http://floresita.m6blog.fr/

Et pourquoi pas devenir un cordon bleu ?

ratatouille2

(Très bon film par ailleurs, qui nous a mis l'eau à la bouche et qui procure une irresistible envie de cuisiner).

ratatouille2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les cahiers du grenier
Derniers commentaires
Publicité