Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers du grenier
28 octobre 2007

Muffins à ma façon

La gourmandise est toujours plus forte, mais je fais partager mon entourage ce qui m'évite de tout engloutir. En voilà une belle astuce Hein87  !!!

Alors voici ma recette du muffin façon choco-pomme.

J'utilise en base une pâte de gâteau au yaourt et je la transvase dans des moules individuelles (je suis une convaincue des moules en silicone).

INGRÉDIENTS:

* 1 pot de yaourt nature (ou aromatisé vanille)

* 2 pots de sucre en poudre

* 3 pots de farine

* 3 oeufs

* 1 pot d'huile

* 1 sachet de levure chimique

* Ingrédients au choix.

chef: Cuisson 35 minutes, four à 180° ou th.6.

cuisinier_smiley

Dans un saladier, déposer le yaourt puis rincez le pot et utilisez-le comme verre doseur pour la suite des ingrédients.

Ajouter successivement dans le saladier, le sucre, les oeufs, l'huile, la levure. Mélangez bien entre chaque ingrédients jusqu'à obtenir une pâte lisse et onctueuse.

Complétez à moitié votre moule individuelle, insérez les ingrédients complémentaires ici choco et petits morceaux de pommes, recouvrez avec l'autre partie de pâte.

icon_coeur J'ai obtenu beaucoup de succès avec cette recette, qu'elle soit sous forme individuelle ou en cake. L'avantage c'est que les variantes sont nombreuses.

Ce n'est pas la véritable recette de muffins mais le moelleux est très sympa.

Ha oui j'allais oublier, une photo pour donner l'au à la bouche.

DSC_0056

DSC_0055

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les cahiers du grenier
Derniers commentaires
Publicité